Mes gâteaux

Mes gâteaux

lundi 18 janvier 2016

Salade orientale ( ou au Québec on dit « salade de patate »)


La salade orientale est une salade adaptée en fonction de la saison, un repas avec des ingrédients simples que vous avez dans la maison. J’aime cuisiner aussi simple, avec l'ingrédient de base, la pomme de terre, l'oignon et beaucoup d'olives. J’ai préparé une salade orientale "hiver" dans la chaleur de ma cuisine, quand le blizzard secoué sérieusement les fenêtres.
Ingrédients:


- ½ kg de pommes de terre de taille appropriée- 4 œufs- Un oignon rouge- 100 grammes d'olive
- 4-5 cuillères à soupe l'huile d'olive- 1/2 jus de citron- Poivre et sel - au goût
Faites cuire les 4 œufs durs pendant environ 5 minutes.
Après avoir fait bouillir, peler les pommes de terre et les couper en tranches appropriés.
Pelez et tranchez les œufs.
Mélanger tous les ingrédients dans un bol.
Ajouter le poivre et le sel au goût, ajouter le jus de citron, puis ajouter de l'huile.
Avec précaution, afin de ne pas fragmenté les tranches de pommes de terre et les œufs, je mélange tout.


Préparation :
Laver les pommes de terre et faites-les bouillir dans de l'eau jusqu'à ce qu'ils aient percé facilement avec une fourchette.



Tranchez d'oignon julien.

0 comentarii:

 

*DAVELLA CULINAR* Template by Ipietoon Cute Blog Design