Mes gâteaux

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vendredi 8 avril 2016

Idées de petit déjeuner pour les personnes trop pressées / Idei rapide pentru micul dejun

Voilà quelques idées de petit déjeuner préparé à l’avance  au lieu d’acheter. Alors si vous pressé le matin, il vous suffira de les réchauffer et les emporter. Vous pouvez vous régalez avec un petit déjeuner dans l’autobus, le train ou au travail.

  • Préparez à l’avance dans de petits contenants votre propre mélange montagnard avec des grains entiers, des céréales riches en fibres, des fruits séchés, des noix et des graines. Ajoutez un morceau de fruit et un petit lait. 
  • Faites cuire quelques œufs durs durant la fin de semaine. Vous pouvez les conserver dans votre réfrigérateur pendant une semaine si vous n’enlevez pas leur coquille. Il vous suffit d’emporter un peu de yogourt et un morceau de fruit et votre petit-déjeuner est prêt.
  • Garnissez une tortilla d’œufs brouillés, de fromage râpé et de tomates coupées en dés (sans leur jus). Enveloppez les tortillas en papier d’aluminium pour les gardez chaud.
  • Créez un sandwich roulé pour le petit-déjeuner avec une tortilla de grains entiers que vous garnissez de beurre de noix et de tranches de banane ou de poire.
  • Accompagnez-le un muffin fait maison d’une smoothie aux fruits et au lait.
  • Étalez de l’houmous sur un mini bagel. Ajoutez un fruit (pêche, prune, raisins, etc.)
  • Préparez à l’avance plusieurs tranches de pain doré. Le matin, réchauffez-les et faire un sandwich avec tranches de fromage et tranches des fruits de saison. Ajoutez un yogourt nature ou à la vanille.

Autres suggestions de collation : tranches de bananes, pommes en dés, kiwi, tranches de mangues, baies, dattes, raisins, canneberges, noix de Grenoble, amandes, graines de citrouille.

Comme j’ai mentionné déjà dans mon article précédent : 
« Le petit-déjeuner idéal pour être en forme » 
http://davellaculinar.blogspot.ca/2016/04/le-petit-dejeuner-ideal-pour-etre-en.html
être bien hydraté vous aidera à maximiser votre rendement pendant la journée. Lorsque vous mangez, au lieu de consommer des boissons gazeuses ou des jus qui sont remplis de sucre, optez pour de l'eau. Rien n’étanche la soif mieux que l’eau, alors n’oubliez pas votre bouteille d’eau!

Je vous lance MON DÉFI !
Notre corps est une machine incroyable, il a besoin d'être bien entretenu. De mon côté, je me fais un devoir de boire au minimum 2 litres d'eau par jour pour conserver le niveau d'énergie constant pendant tout au long de la journée. Alors, je vous lance le défi de boire de un à deux litres d'eau par jour. Je suis persuadé que vous serez en mesure d'en ressentir les bienfaits après seulement quelques jours (diminuer la fatigue, un bon impact sur notre humeur, etc.)
Je vous donne un truc qui ça marche très bien : Mettez au frigo un contenant de deux litres d'eau dans lequel vous aurez mis des rondelles de citron et de lime. Cela vous donnera l'impression de boire autre chose que de l'eau.
                          Bonne chance et bon fin de semaine!

mardi 5 avril 2016

Mon petit déjeuner minimaliste et ma recette « Smoothie au fraise et lait de cocos »

Et voilà pour aujourd’hui, mon petit déjeuner était :
- pain brun grillé aux 12 céréales avec 2 œufs miroir
- smoothie au fraise et lait de cocos


Ma recette pour : Smoothie au fraise et lait de cocos

Ingrédients (pour 1 personne)

  • 200 ml de lait de coco
  • 1 petit yogourt fraise-vanille
  • 250 g de fraises
  • 1 cuiller ­à ­soupe de miel

Préparation :
1. Laver et couper les fraises en morceaux. Garder une fraise pour décoration.
2. Verser le lait de coco et le yogourt dans le mixer.
3. Ajouter les fraises coupées.
4. Mixer le tout jusqu’à obtention d'une liquide mousseux.
5. Ajouter du miel au goût.

lundi 4 avril 2016

Le petit-déjeuner idéal pour être en forme / Micul dejun ideal pentru a fi in forma

Vous connaissez tous le proverbe chinois: « Pour bien se porter, il faut petit-déjeuner comme un roi, dîner comme un prince et souper comme un pauvre ». 
Alors, le petit-déjeuner est le  repas le plus important de la journée, mais pas par la quantité d’aliments consumé. Important c’est d’apporter à notre corps l’énergie dont il a besoin après une longue période de jeûne – que représente une nuit de sommeil.

Le petit-déjeuner idéal devrait être composé de 4 éléments :


  • Un produit céréalier : Pain, céréales ou biscottes; ils apportent des glucides complexes qui fournissent de l’énergie disponible tout au long de la matinée. 
  • Un produit laitier : Lait, yaourt, fromage blanc; ils sont riches en calcium et vitamine D.
  • Un fruit : vous avez beaucoup de choix entre fruits de saison, jus de fruits 100% pur  ou compotes sans sucres ajoutés. Les fruits vous apportent des vitamines et des minéraux, ainsi que des fibres.
  • Une boisson : Si vous n’en consommez pas déjà sous forme d’un smoothie, d’un produit laitier ou d’un jus de fruit pressée, n’oubliez pas de compléter votre petite déjeuner avec une boisson (thé ou café, de préférence sans sucrée) ou un verre d’eau qui vont hydrater votre organisme. N’oubliez pas que l’hydratation est aussi essentielle pour l’organisme que l’alimentation.


Alors rien nous empêche, d'y ajouter des œufs, de la viande, du fromage, (mais en moins gras !) : cet apport de protéines ne peut alors qu'être bénéfique. Des recherches récentes montrent que savourer des œufs au petit déjeuner peut aider les adultes et les adolescents à gérer leur faim pendant la journée et peut favoriser un poids santé.

Maintenait, on se pose la question : Quel est le petit-déjeuner idéal ?

A mon avis, il n'y a pas un petit déjeuner idéal mais pour chacun d’entre nous, le menu pour le petit déjeuner doit varier en fonction de nos activités et des autres repas pendant la journée.

Alors rien nous empêche, d'y ajouter des œufs, de la viande, du fromage, (mais en moins gras !) : cet apport de protéines ne peut alors qu'être bénéfique. Des recherches récentes montrent que savourer des œufs au petit déjeuner peut aider les adultes et les adolescents à gérer leur faim pendant la journée et peut favoriser un poids santé.


 

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