Mes gâteaux

Mes gâteaux

samedi 27 février 2016

Choux de Bruxelles aux saucisses épicées en sauce tomate

Les choux du Bruxelles c’est un excellent aliment rempli de bienfaits.Essayez à manger du chou et introduisez-le le plus souvent dans vos repas – santé.
J’entends déjà certaines personnes dire : «Yak du chou ! Ça sent mauvais! Mais, quand vous connaîtrez tous les bienfaits du chou, j’espère que vous l’adopterez dans vos menus !

Parmi les repas que j’ai le préparé pour ma famille, je vous propose celui de:      « Choux de Bruxelles aux saucisses épicées en sauce tomate »


Ingrédients:



12 (environ 300g) morceaux de choux de Bruxelles
1 boite de tomates en petites des (400g)
1 grand saucisse épicée tranché finement
50 ml. l’huile végétale
1 cuillère à café de miel
sel, poivre, aneth.

Préparation :

Couper la base des choux, enlevez les feuilles jaunies et bien les lavez. Les faire bouillir dans l'eau salée environ 15 minutes. Ensuite bien les égoutter.
Dans une poêle avec 50 ml. l'huile, faire cuire les saucisses.
Ajoutez les choux et les tomates. Saler, poivrer, ajouter l’aneth ciselé et la cuillère de miel.
Bien mélanger. Laisser mijoter à demi-couvert et à feu doux environ 20 – 25 min.
S’il y a le cas, ajouter d'eau au fur et à mesure pour que ça n'attache pas et remuer souvent pour que les choux prennent bien le jus.

Servir chaud avec du pain à  l’ail ou avec de la polenta.


                                                Bon samedi!


 

0 comentarii:

 

*DAVELLA CULINAR* Template by Ipietoon Cute Blog Design